Brest

GARE DE BREST

BREST > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h25 (3h13 le vendredi)
  • 20 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 2 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

La gare, en centre-ville, dispose d’un magnifique panorama sur la Rade. Elle est à quelques pas du réseau de Tramway qui permet de relier les Capucins et son téléphérique, ou la gare maritime qui permet de rejoindre Molène et Ouessant.

Roscoff

GARE DE ROSCOFF

ROSCOFF > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h57
  • 4 liaisons TGV + TER et 5 liaisons TGV + Car de et vers Paris par jour (correspondance optimisée) en semaine

Morlaix

GARE DE MORLAIX

MORLAIX > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h03 (2h55 le vendredi)
  • 14 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 2 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Le Pôle d'échange multimodal de la gare de Morlaix et sa passerelle en forme d'aile d'oiseau seront inaugurés l'été prochain. D'un coup d'aile vous rejoindrez le centre ville de Morlaix, la baie de Morlaix et les Monts d'Arrée !

carhaix

GARE DE CARHAIX

CARHAIX > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h45
  • 6 liaisons TGV + TERde et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

pontivy

GARE DE PONTIVY

PONTIVY > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h30
  • 26 liaisons Car + TGV de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Loudéac

GARE DE LOUDÉAC

LOUDÉAC > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h05
  • 21 liaisons Car + TGV de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Lannion

GARE DE LANNION

LANNION > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h13
  • 1 liaison TGV Direct de Paris le vendredi et 1 liaison TGV Direct vers Paris le dimanche, 2 liaisons de et vers Paris tous les jours l’été
  • 18 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée

paimpol

GARE DE PAIMPOL

PAIMPOL > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h32
  • 6 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

guingamp

GARE DE GUINGAMP

GUINGAMP > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h34
  • 14 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 7 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Un pôle d’échanges multimodaux est à disposition des voyageurs pour faciliter leurs trajets et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...).

Quimper

GARE DE QUIMPER

QUIMPER > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 3h31 (3h16 le vendredi)
  • 18 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 4 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Un pôle d’échanges multimodaux est à l’étude pour faciliter les trajets des voyageurs et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...).

auray

GARE D’AURAY

AURAY > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h42
  • 13 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 8 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Un pôle d’échanges multimodaux est en construction pour faciliter les trajets des voyageurs et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...).

vannes

GARE DE VANNES

VANNES > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h29 (2h18 le vendredi)
  • 19 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 4 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Un pôle d’échanges multimodaux est à l’étude pour faciliter les trajets des voyageurs et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...).

Lorient

GARE DE LORIENT

LORIENT > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h56 (2h43 le vendredi)
  • 18 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 4 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Une nouvelle gare et un pôle d’échanges multimodaux sont en construction pour faciliter les trajets des voyageurs et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...). En parallèle, Lorient Odyssée, un nouveau quartier écoresponsable de plus de 100 000 m² mêlant logements, commerces et bureaux se dessine autour de la nouvelle gare.

Saint-Brieuc

GARE DE SAINT-BRIEUC

SAINT-BRIEUC > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h13 (2h06 le vendredi)
  • 21 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 4 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Un pôle d’échanges multimodaux est en construction pour faciliter les trajets des voyageurs et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...).

dinan

GARE DE DINAN

DINAN > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h43
  • 8 liaisons TGV + TER, 1 liaisons TGV+CAR de et vers Paris par jour (correspondances optimisées)

Rennes

GARE DE RENNES

RENNES > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 1h25
  • 41 liaisons TGV de et vers Paris par jour

La gare de Rennes se métamorphose pour doubler sa capacité et se connecter aux deux lignes de métro rennaises. Porte d'entrée de la Bretagne et cœur du quartier EuroRennes, elle accueillera 20 millions de voyageurs en 2020.

Ploërmel

GARE DE PLOËRMEL

PLOËRMEL > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h48
  • 15 liaisons Car + TGV de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

saint-malo

GARE DE Saint-Malo

SAINT-MALO > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h14
  • 6 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 21 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

redon

GARE DE REDON

REDON > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h06
  • 8 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 14 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Un pôle d’échanges multimodaux est en construction pour faciliter les trajets des voyageurs et leur permettre de changer de moyens de transports efficacement et rapidement (du train aux transports en commun, aux vélos...).

Vitré

GARE DE VITRÉ

VITRÉ > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 1h31
  • 4 liaisons TGV Direct de et vers Paris par jour
  • 19 liaisons TGV + TER de et vers Paris par jour (correspondance optimisée)

Fougères

GARE DE FOUGÈRES

FOUGÈRES > PARIS

  • Meilleur temps de parcours en semaine : 2h33
  • 8 liaisons Car + TGV de et vers Paris par jour (correspondance optimisée) en semaine
  • Ligne ferroviaire

  • Ligne routière organisée par le Conseil régional

la bretagne connectée

Un grand réseau autoroutier gratuit, une nouvelle ligne TGV, d’innombrables ports et aéroports… La Bretagne bouge et vous avec !

la bretagne connectée

Un grand réseau autoroutier gratuit, une nouvelle ligne TGV, d’innombrables ports et aéroports… La Bretagne bouge et vous avec !

la bretagne à grande vitesse

L’avenir est sur de bons rails en Bretagne

La Bretagne à Grande Vitesse (BGV) c’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années : améliorer la mobilité en Bretagne et s’ouvrir vers l’Europe.

Aujourd’hui c’est chose faite. Avec l'ouverture de la Ligne à Grande Vitesse en juillet 2017, la Bretagne et les breton.ne.s n'ont jamais été aussi proches de Paris, de l'Europe et du monde. Il ne faudra alors qu’1h30 pour connecter la Bretagne et Paris ! Avec une offre TGV et TER dense et complémentaire, une forte connexion à la capitale et plusieurs liaisons quotidiennes directes pour Lille, Lyon, Strasbourg ou Roissy Charles-de-Gaulle... la mobilité est une force. La Bretagne dispose d'un maillage unique de 126 gares dont 19 gares TGV pour vivre où vous le souhaitez et voyager quand vous voulez.

27

réseaux de transports publics bretons

sur un site unique breizhgo.com pour planifier ses itinéraires en Bretagne

126

gares

voyageurs en Bretagne

1193

kilomètres

de lignes ferroviaires en Bretagne

45 MINUTES EN MOINS SUR TOUS LES TRAJETS VERS PARIS

A partir du 2 juillet 2017, toutes les gares à l’ouest de Rennes gagneront entre 45 et 50 minutes en moyenne sur le trajet vers Paris, alors que la nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV) fera gagner 37 minutes entre Rennes et Paris. Outre l’effet LGV, ces gains de temps sont également dus à la modernisation des lignes ferroviaires Rennes-Brest et Rennes-Quimper et à la mise en place de grilles horaires entièrement repensées.

Des gains de temps qui profiteront à tous, puisque toutes les gares desservies par le TGV, y compris les villes moyennes, le seront encore en 2017 sans exception.

TER / TGV / LIGNES ROUTIÈRES : LA GRANDE VITESSE PARTOUT, POUR TOUS

Parce que le TGV ne va pas partout, les TER et les cars régionaux circuleront en complémentarité, avec des correspondances et des horaires améliorés pour diffuser les effets de la grande vitesse dans toute la Bretagne, qu’il s’agisse de Brest, Quimper, Paimpol, Pontivy, Fougères, Dinan...

L’offre de transport sera globalement augmentée de 20 %, pour une meilleure desserte de tous les territoires de Bretagne. Concrètement, cela signifie plus de trains et de cars, et donc plus de choix pour se déplacer en Bretagne ou en dehors.

MÉTRO, BUS, VÉLO… TOUT EST PENSÉ POUR AMÉLIORER VOTRE MOBILITÉ

Pour connecter les autres moyens de transport avec le train, les gares TGV vont être modernisées et agrandies. Ces « pôles d’échanges multimodaux » ont été conçus pour ne pas faire perdre aux voyageurs le temps gagné dans le train. Il s’agit aussi de faciliter l’usage des solutions alternatives au véhicule personnel pour la réalisation des premiers ou des derniers kilomètres.

+27% DE PLACES ASSISES ET DES TRAINS PLUS MODERNES

La Région a commandé 21 nouveaux trains à 2 niveaux, pour un montant de 250 millions d’euros. Ils permettront d’offrir plus de 27 % de places assises supplémentaires en 2018. Un investissement nécessaire qui répond à la forte hausse de fréquentation du TER, preuve concrète de l’importance du train dans le quotidien des Bretonnes et des Bretons.

Voir la vidéo

découvrez également...

la bretagne sereine

Ici aussi, il y a souvent des bouchons... sur les plus belles vagues. Ici aussi on peut attendre des heures entières... sur la plage sans croiser personne ! Bref, ici en Bretagne on prend le temps de vivre.

la bretagne sereine

la bretagne performante

Ici aussi, on brasse de l’air… mais c’est pour produire de l’électricité. Ici aussi on aime les voitures branchées…au sens propre comme au sens figuré. Bref ici, en Bretagne même l’avenir se sent bien !

la bretagne performante

la bretagne inspirante

Avec plus de 250 festivals par an, difficile de ne pas sortir, se cultiver, se faire des amis, prendre du plaisir.

la bretagne inspirante

passez à l'ouest

Changez pour une vie plus riche, plus vivifiante, plus authentique, plus iodée...

passez à l'ouest